La truffe noire, un produit exceptionnellement gourmet

La truffe noire, un produit exceptionnellement gourmet

En séjournant dans notre charmant hôtel l’Instant Sévigné à Grignan, près de Montélimar et Orange dans la Drôme, vous aurez l’occasion de découvrir notre superbe région et ses trésors.

Parmi ces trésors, la truffe est l’un des plus appréciés. Les amateurs de gastronomie et les gourmands auront le plaisir d’apprendre que nous pouvons trouver trois types de truffes différentes dans notre région.

Tout au long de l’année évènements et marchés se succèdent pour vous faire découvrir ce produit hors du commun. De mi-novembre à mi-mars vous aurez l’occasion de découvrir la plus célèbre et la plus convoitée des truffes : la truffe noire Melanosporum. Véritable concentré d’arômes et de saveurs, les restaurateurs de la région ne manqueront pas de créativité pour vous faire redécouvrir ce produit exceptionnel.

De décembre à Mars vous pourrez également découvrir la petite sœur de la truffe noire : la truffe brumale. D’un aspect similaire les deux espèces peuvent être facilement confondues, mais d’un point de vue gustatif vous remarquerez très vite la différence. La truffe brumale a des saveurs plus musquées et supporte bien mieux la cuisson que la truffe noire.

Enfin, la truffe blanche, ou d’été est également présente dans notre région de mai à août. Grâce à ses arômes plus légers, elle est parfaite pour accompagner les plats estivaux. Généralement consommée crue, elle sert également à parfumer huile, beurre et sel.

Grâce à notre emplacement idéal au cœur de la Drôme provençale, l’Instant Sévigné sera l’endroit rêvé lors de votre séjour gourmand. Vous pourrez profiter du calme et du raffinement de nos chambres  pour vous reposer, et découvrir lors de vos journées un produit rare et précieux.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 75 46 50 97, ou à réserver votre chambre directement sur notre site www.hotel-linstantsevigne.com