Cristina Tallone – ANATOMIE VEGETALE – Exposition du 25 Octobre au 14 Novembre 2019

Cristina Tallone – ANATOMIE VEGETALE – Exposition du 25 Octobre au 14 Novembre 2019

Une histoire tissée entre deux continents, de l’Amérique du Sud à l’Europe explique sans doute cette ardeur qu’exprime l’œuvre de Cristina.
Dès son enfance, dans les immensités de Patagonie ou au cœur de la Pampa, elle s’imprègne intensément de cette nature sauvage qui l’a vu grandir.

Nourrie par cette nature qu’elle aime tant, Cristina nous révèle un univers surprenant où l’être humain se présente sous forme végétale. Les arbres sont le théâtre de sa vision du monde.
L’artiste hybride l’épiderme avec l’écorce, les veines avec la sève, les ongles des reptiles avec les pousses végétales. La vie prend forme dans les racines, origine de notre inconscient. Le tronc se transforme en corps humain dans lequel nous explorons l’intérieur à travers un microscope. Les nœuds des branches sont vus comme des articulations osseuses, ses tensions sont musculaires.

L’humain, l’animal et le végétal incarnent à la fois la vie dans toute sa force et dans ce qu’elle a de primitif. Nous sommes tous un et tous un sur la même planète.
Son approche philosophique imprégnée de symbolisme, révèle une nature qui dérange.
La biologie lui ouvre les portes d’un univers graphique infini. Elle exprime ce langage avec des matériaux nobles et universels : encre, papier et céramique.
Cristina Tallone se définit comme exploratrice du monde vivant.

 

Biographie :

Formée à l’Ecole des Beaux-Arts de Buenos Aires (1978- 82).
Installée à l’Ile de la Jatte (1990-2016)
A exposé en France, Allemagne, Brésil, Argentine, Belgique et Chine et animé des ateliers d’art plastique.
Vit et travaille depuis plus de deux ans dans la Drôme Provençale. Cette région l’a profondément séduite.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 04 75 46 50 97 ou à contact@hotel-linstantsevigne.com